Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les sentiers du Mont Ventoux
2 octobre 2017

Bonjour

Quelques mots de présentation...

Pour raisons professionnelles nous avions fait une première expérience vauclusienne entre 1994 et 2005.

Quand le retour en Savoie fut au programme, pour le boulot toujours, la motivation des enfants pour un nouveau déménagement avait bien changé, il faut dire qu’ils avaient grandis et qu’à 24 et 20 ans les centres d’intérêts sont différents !

Et voilà comment à 61 ans, nouveaux retraités, avec mon épouse nous sommes revenu dans le Vaucluse au prés de nos enfants et petits-enfants.

Bien sûr que nous connaissions le Mont Ventoux, mais jamais nous n’étions sorti des routes !

Après plus de 40 ans d’inactivité sportive, avec une surcharge pondérale évidente, et pour le bonheur de mon cardiologue, j’ai découvert la randonnée pédestre. Dans un premier temps en plaine, dans les villages, puis dans les dentelles de Montmirail, sur les monts du Vaucluse et enfin sur le Mont-Ventoux !

Aujourd’hui, après avoir acheté un chalet dans la station du Mont Serein, sur la face nord du Mont Ventoux, nous passons 3 à 4 jours par semaine sur le géant de Provence, et à chaque fois je me tape une randonnée, plus ou moins longue, plus ou moins difficile.

Je vais commencer mon blog avec la balade du 30 Septembre 2017, l’ascension intégrale du Mont-Ventoux par la face nord en partant de Beaumont-du-Ventoux. J’ai déjà sur un autre blog plus généraliste fait quelques reportages, de temps à autres je mettrais quelques liens.

Venez avec moi sur les sentiers du Mont Ventoux.

affiche 5 (543x800)

C’est une vraie invitation si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter par le blog, par tel ou mail.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les sentiers du Mont Ventoux
Publicité
Archives
Publicité